Les Programmes de visas canadiens

Il existe plusieurs programmes canadiens de Visa de Résident Permanent (RP) pour les travailleurs étrangers qualifiés, qui vous permettront, à vous et à votre famille, de commencer une nouvelle vie au Canada et de profiter de nombreuses possibilités fantastiques.

Les principaux programmes canadiens de Visa RP pour les travailleurs étrangers qualifiés sont les suivants:

  • PFMS ou Programme Fédéral des Métiers Spécialisés
  • PFTQ ou le Programme Fédéral des Travailleurs Qualifiés
  • PCP ou le Programme des Candidats des Provinces
  • PTQQ ou le Programme des Travailleurs Qualifiés du Québec

Chacun de ces programmes d’immigration canadiens comporte des conditions d’admissibilité et des procédures de demande différentes qui doivent être satisfaites pour obtenir un visa de résident permanent au Canada.Les travailleurs étrangers qualifiés qui répondent aux critères d’admissibilité du PFMS, du PFTQ ou du PCP peuvent postuler à une immigration par Entrée Express au Canada, qui permet de s’installer au Canada de façon plus rapide et facile.

Tous ces programmes canadiens de visa RP offrent les mêmes avantages incroyables que ceux accordés à chaque immigrant lorsqu’il devient résident permanent au Canada.

Le système Entrée Express

L’Entrée Express est un système rapide et efficace pour les travailleurs étrangers qualifiés qui demandent à immigrer au Canada par le biais du PFMS du PFTQ ou du PCP

Pour postuler à l’Entrée Express au Canada, vous devez d’abord déposer un profil d’Entrée Express en ligne auprès de l’agence canadienne de l’immigration, qui contient des détails personnels sur vous et votre famille, y compris votre éducation, votre expérience professionnelle, vos compétences linguistiques en anglais ou en français, et d’autres informations pertinentes.

Un agent d’immigration canadienne examinera ensuite votre profil et placera votre dossier dans la liste des candidats à l’Entrée Express s’il détermine que vous semblez remplir les conditions requises pour participer au PFMS, du PFTQ ou du PCP

Afin d’être sélectionné dans le bassin de candidats de l’Entrée Express et recevoir une invitation à postuler (IAP), vous devez avoir l’un des scores les plus élevés du système de classement global (CRS), ou recevoir une nomination dans le cadre du PCP, ou obtenir une offre d’emploi canadienne qualifiante.

Après avoir reçu l’IAP, vous aurez jusqu’à 60 jours pour déposer votre demande de visa de Résident Permanent canadien, qui doit comprendre tous les documents requis et les frais de demande de visa canadien.

Généralement, une décision est prise dans les 6 mois suivant le dépôt d’une demande de visa canadien de RP par le biais du système d’immigration d’Entrée Express.

Pour en savoir plus sur le système d’Entrée Express au Canada, cliquez ici!

Avantages du visa RP

Un visa canadien RP vous autorisera, vous et votre famille, à vivre au Canada de façon permanente (c’est-à-dire pour une durée illimitée) et vous accordera de nombreux autres avantages, tels que:

  • la possibilité de travailler légalement au Canada à long terme ;
  • recevoir des soins médicaux publics gratuits ou subventionnés ;
  • voyager au Canada et à l’étranger pendant de longues périodes ;
  • avoir accès à des programmes d’enseignement canadiens de qualité ;
  • avoir la possibilité d’acheter une maison ou de posséder une entreprise au Canada ;
  • vivre dans un pays pacifique où règnent la liberté et l’égalité ;
  • profiter de la vie dans un pays tolérant, multiculturel et favorable à l’immigration ;
  • la possibilité de parrainer les membres de votre famille pour l’obtention d’un visa canadien ; et
  • demander à devenir citoyen canadien après avoir vécu au Canada pendant 3 ans !

En d’autres termes, l’obtention d’un visa canadien RP vous permettra, à vous et à votre famille, de bénéficier d’un niveau de vie élevé au Canada, qui est classé comme le premier pays au monde pour la meilleure qualité de vie.

Afin de savoir si vous remplissez les conditions requises pour demander un visa RP pour le Canada, cliquez ici!

PFMS ou le Programme Fédéral des Métiers Spécialisés

Le Canada tout entier a besoin de l’expertise de travailleurs qualifiés étrangers du monde entier pour de nombreuses professions.

C’est pourquoi le Canada a créé le PFMS ou Programme Fédéral des Métiers Spécialisés pour pourvoir à des milliers de postes canadiens très demandés.

La plupart des métiers qualifiés se trouvent dans le secteur des ressources naturelles, l’industrie de la construction, la fabrication, l’exploitation et l’entretien d’équipements.

Parmi les exemples de métiers spécialisés, citons les grutiers, les mécaniciens d’équipement lourd, les charpentiers, les plombiers, les électriciens, les soudeurs, les tôliers, les opérateurs de réseaux électriques et les ingénieurs en électricité, les réparateurs et installateurs de télécommunications, les superviseurs dans les carrières et les mines, les superviseurs dans le secteur de l’exploitation forestière et du bois, et de nombreuses autres professions, notamment les boulangers, les bouchers et les chefs cuisiniers.

Les candidats à ce programme d’immigration canadien doivent être au moins diplômés du secondaire et avoir reçu une formation suffisante pour le métier admissible, qui comprend un programme d’école professionnelle, une formation en cours d’emploi ou un apprentissage, selon le métier et l’exigence minimale du Canada pour le métier.

De plus, le demandeur doit avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle à temps plein liée au métier qualifié admissible au cours des cinq années précédant sa demande au PFMS.

Si vous remplissez toutes les conditions d’admissibilité au Programme Fédéral des Métiers Spécialisés, vous pouvez demander l’immigration canadienne par le biais du système d’Entrée Express.

Pour en savoir plus sur le PFMS, cliquez ici!

PFTQ ou le Programme Fédéral des Travailleurs Qualifiés

Le PFTQ ou Programme Fédéral des Travailleurs Qualifiés est un programme d’immigration à points pour les travailleurs étrangers qualifiés qui ont acquis au moins une année d’expérience professionnelle à temps plein au cours des dix années précédant leur demande de participation au PFTQ dans l’une des professions les plus demandées au Canada, qui sont classées au niveau de compétence A, B ou 0 par les codes de la CNP ou de la Classification Nationale des Professions.

Pour la majorité de ces emplois canadiens, un diplôme universitaire ou une formation postsecondaire spécialisée est exigée.

Il existe de nombreuses professions qualifiantes dans des domaines professionnels tels que l’éducation, les soins médicaux, les affaires, la gestion, les finances et la technologie.

Le travailleur immigrant qualifié doit également obtenir au moins 67 points sur les 100 possibles pour différents facteurs.

Les points sont attribués en fonction de vos compétences linguistiques en anglais et/ou en français, de votre niveau d’études, de votre expérience professionnelle dans un domaine connexe au niveau de compétence A, B ou 0 de la CNP, de votre âge, de votre capacité d’adaptation et de l’offre d’emploi canadienne admissible.

Les professionnels étrangers qui remplissent toutes les conditions requises pour le Programme Fédéral des Travailleurs Qualifiés peuvent être autorisés à entrer au Canada en tant que résidents permanents par le biais du système d’immigration d’Entrée Express.

Pour en savoir plus sur le PFTQ, cliquez ici!

PCP ou le Programme des Candidats des Provinces

Presque toutes les provinces et tous les territoires du Canada ont mis en place leur PCP ou Programme des Candidats des Provinces en collaboration avec le gouvernement national canadien pour les travailleurs étrangers qualifiés admissibles qui souhaitent immigrer au Canada et s’installer de façon permanente dans leur territoire ou province spécifique.

Chaque province ou territoire canadien participant au PCP établit ses propres critères d’admissibilité ; toutefois, il existe généralement une procédure en deux étapes qui implique des décisions prises par le gouvernement provincial/territorial concerné et le gouvernement national du Canada.

Tout d’abord, le travailleur qualifié étranger doit présenter une demande dans le cadre du Programme des Candidats des Provinces pour la province ou du territoire canadien où il souhaite vivre et travailler au Canada.

S’il satisfait aux critères et reçoit le Certificat de Nomination Provincial, il peut alors demander un visa de Résident Permanent au Canada auprès de l’agence nationale d’immigration canadienne qui prend la décision finale d’approuver ou non la demande de visa de RP au Canada.

Après avoir obtenu le statut de résident permanent au Canada, le travailleur étranger et sa famille immigreront au Canada où ils vivront et travailleront dans la province ou le territoire qui les a nominés pour son PCP et où il existe une demande pour leur profession et leurs compétences.
Pour en savoir plus sur le PCP, cliquez ici!

PTQQ ou le Programme des Travailleurs Qualifiés du Québec

Le PTQQ ou Programme des Travailleurs Qualifiés du Québec est le programme d’immigration canadien basé sur des points pour les travailleurs étrangers qualifiés et leur famille qui veulent vivre et travailler au Québec – la province du Canada la plus grande et principalement francophone.

Les travailleurs étrangers font d’abord une demande de PTQQ et s’ils sont nominés par la province, ils peuvent ensuite demander un visa de Résident Permanent au Canada auprès du gouvernement national.

Tout d’abord, le travailleur étranger dépose une Déclaration d’Intérêt (DI) en utilisant le système en ligne du Québec ARRIMA, en fournissant des renseignements personnels sur sa famille et ses coordonnées, ses compétences linguistiques en français et en anglais, son expérience professionnelle, son niveau d’études, son statut actuel au Québec et s’il a une offre d’emploi canadien admissible au Québec.

Ensuite, les autorités provinciales de l’immigration du Québec vérifieront les informations contenues dans la déclaration d’intention du demandeur et si elles délivrent un Certificat de sélection du Québec (CSQ), le travailleur étranger pourra alors demander le visa canadien de RP pour vivre et travailler au Québec en tant que résident permanent.

Pour en savoir plus sur le PTQQ, cliquez ici!

Critères d’éligibilité pour l’obtention d’un visa canadien

Avant d’obtenir un visa pour le Canada, vous devez d’abord répondre aux critères d’éligibilité fixés par le gouvernement national pour le programme d’immigration canadien spécifique auquel vous souhaitez postuler.

Les différents programmes canadiens de visa RP ont leurs propres critères d’éligibilité que vous devez remplir ; cependant, ils partagent également certains critères généraux avec d’autres programmes d’immigration.

En ce qui concerne les critères communs pour obtenir un visa RP au Canada, vous devez

  • être âgé d’au moins 18 ans pour demander un visa canadien RP
  • être en bonne santé, comme l’atteste un examen médical autorisé
  • avoir une bonne moralité (vous devrez peut-être fournir un extrait de casier judiciaire)
  • être en mesure de payer les frais gouvernementaux (par exemple, les frais de demande de visa canadien, les RPRF, etc.)
  • être titulaire d’un passeport valide ou d’un document de voyage autorisé
  • avoir un certain niveau de compétences linguistiques en français ou en anglais, lequel devra être prouvé par les résultats de tests agrées

Certains programmes d’immigration canadiens pour les travailleurs étrangers qualifiés sont basés sur des points (comme le PTQQ et le PTQF) et exigent que le demandeur reçoive un nombre minimum de points pour divers facteurs (par exemple, au moins 67 points sur 100 sont nécessaires pour le PFTQ).

Il existe généralement des emplois spécifiques très demandés au Canada dans certaines catégories professionnelles qui sont admissibles à chaque programme d’immigration canadien particulier, et le demandeur devra souvent avoir fait des études postsecondaires pertinentes et avoir un nombre minimum d’années d’expérience professionnelle dans la profession admissible telle que définie pour chaque programme.

En outre, les travailleurs étrangers qualifiés et leur famille qui remplissent les conditions requises pour le PFMS, le PFTQ ou le PCP ont la possibilité de demander l’Entrée Express, qui est un système rapide et efficace permettant aux travailleurs étrangers qualifiés de faire une demande d’immigration au Canada.
Si vous souhaitez faire une demande d’immigration canadienne par le biais d’un PCP ou du PTQQ, vous suivrez généralement un processus en deux étapes qui exige que vous receviez une nomination de la province ou du territoire où vous souhaitez vivre et travailler au Canada avant de pouvoir demander un visa canadien RP auprès des autorités nationales de l’immigration.

Canadian Online Immigration offre des conseils pendant la procédure de demande de visa pour le Canada.

Nous sommes là pour vous aider!

Etant donné qu’ il existe plusieurs programmes de visa canadiens avec des critères différents, il peut être difficile de choisir un programme de visa pour faire une demande par vous-même ou de savoir si vous remplissez les critères du programme.

C’est là que nous, Canadian Online Immigration, pouvons vous être très utiles, à vous et à votre famille.

Notre équipe de spécialistes bien formés travaille avec des consultants en immigration agréés pour vérifier minutieusement vos données et vous conseiller sur la meilleure option de visa canadien.

Si nos professionnels expérimentés pensent que vous êtes qualifié pour postuler à un programme d’immigration canadien spécifique, ils travailleront dur pour vous faciliter la procédure, vous expliquer les choses à faire, s’assurer que vos formulaires sont corrects et complets, et répondre à toutes vos questions sur la procédure.

La mission de Canadian Online Immigration est de rendre la procédure de demande de visa canadien aussi simple, rapide et abordable que possible afin que des personnes talentueuses comme vous puissent avoir la possibilité de vivre et de travailler au Canada.

Pour vous inscrire à l’évaluation de votre demande de visa canadien, cliquez ici!

L’immigration canadienne

L’immigration canadienne a fait du Canada l’un des pays les plus diversifiés du monde.

En effet, 22% des 37 millions de résidents du Canada, soit environ 8 millions de personnes, sont nés à l’étranger.

La population multiculturelle du Canada a joué un rôle important dans l’attitude favorable du pays envers les immigrants, les touristes, les travailleurs temporaires, les étudiants étrangers et les autres personnes qui s’installent au Canada.

Étant donné qu’un grand nombre de Canadiens sont eux-mêmes des immigrants ou ont de la famille, des voisins, des amis ou des collègues de travail d’origine étrangère, la population canadienne est plus accueillante envers les nouveaux arrivants ou les visiteurs qui arrivent dans le pays.

Entre autres indicateurs de diversité tels que la présence d’entreprises appartenant à des immigrants, lorsque vous vous promenez dans les rues de Toronto, de Vancouver ou d’autres grandes villes ou villages du Canada, vous verrez certainement beaucoup de personnes de différents pays ou origines qui marchent, travaillent ou même parlent dans différentes langues.

Avec environ 340 000 ressortissants étrangers acceptés chaque année pour l’immigration canadienne, il n’est pas étonnant que le pays devienne plus cosmopolite chaque année.

On s’attend également à ce que le Canada reste l’une des principales destinations d’immigration dans le futur, car les individus et les familles du monde entier recherchent de meilleures opportunités dans ce pays accueillant.

De nombreux immigrants du le monde entier souhaitent entrer au Canada et y vivre de façon permanente pour de plusieurs raisons.

La principale motivation pour venir s’installer au Canada est de chercher un emploi au Canada, surtout en cette période où les travailleurs qualifiés sont très demandés en raison de la pénurie de main-d’œuvre qui sévit actuellement dans tout le pays.

Le niveau de vie au Canada est l’un des meilleurs au monde, de sorte que la relocalisation au Canada est le choix évident pour les immigrants qui cherchent l’endroit parfait pour vivre et élever leur famille.

Un autre avantage dont bénéficient les immigrants lorsqu’ils vivent au Canada est qu’ils sont considérés comme des atouts importants pour le pays par le gouvernement, les chefs d’entreprise et la majorité des Canadiens ; ainsi, l’attitude et les politiques pro-immigrants aident les nouveaux arrivants à se sentir chez eux dans leur nouveau pays.

Pour en savoir plus sur les possibilités de relocalisation au Canada, cliquez ici!

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: Cette information n’est pas et ne doit pas être considérée comme un avis d’expert ou professionnel.

 

Découvrez si vous êtes admissible à demander une Entrée Express au Canada!

Canadian Visa Programs

There are several Canadian Permanent Resident (PR) Visa programs available for skilled foreign workers that will allow you and your family to start new lives in Canada and enjoy many amazing opportunities.

The top Canadian PR Visa programs for skilled foreign workers include the:

  • FSTP or Federal Skilled Trades Program
  • FSWP or Federal Skilled Worker Program
  • PNP or Provincial Nominee Program
  • QSWP or Quebec Skilled Worker Program

Each of these Canadian immigration programs has different eligibility requirements and application procedures that must be satisfied in order to receive a Permanent Resident Visa to Canada. Canadian Online Immigration can provide you with an evaluation of your eligibility to apply for a visa to Canada.

Skilled foreign workers who meet the eligibility criteria for the FSTP, FSWP or PNP can apply for Express Entry immigration to Canada, which was designed to make relocation to Canada fast and efficient.

All of these Canadian PR Visa programs offer the same incredible benefits granted to each immigrant when they become a Canadian Permanent Resident.

Express Entry System

Express Entry is a fast and efficient system for skilled foreign workers applying for immigration to Canada through the FSTP, FSWP or PNP.

To apply for Express Entry to Canada, you must first file an online Express Entry profile with the Canadian immigration agency which contains personal details about you and your family, including your education, work experience, English or French language skills, and other relevant information.

A Canadian immigration official will then review your profile and place your file in the Express Entry pool of candidates if they determine that you appear to qualify to apply for the FSTP, FSWP or PNP.

In order to be selected from the Express Entry pool of candidates and given an Invitation to Apply (ITA), you must have one of the highest scores on the Comprehensive Ranking System (CRS), or receive a PNP nomination, or obtain a qualifying Canadian job offer.

After you are issued the ITA, you will have up to 60 days to file your Canadian Permanent Resident Visa Application which must include all of the required documents and the Canadian Visa Application Fee.

A decision is usually received within 6 months after filing a Canadian PR Visa Application through the Express Entry immigration system.
To learn more about Express Entry to Canada, click here!

PR Visa Benefits

A Canadian PR Visa will authorize you and your family to live in Canada permanently (i.e., for an unlimited length of time) and grant you many other benefits such as:

  • being able to legally work in Canada long-term;
  • receiving free or subsidized public healthcare;
  • traveling to and from Canada for extended periods of time;
  • gaining access to high-quality Canadian education programs;
  • having the opportunity to buy a home or own a business in Canada;
  • living in a peaceful country where there is freedom and equality;
  • enjoying life in a tolerant, multicultural, immigrant-friendly country;
  • being able to sponsor your family memebers for a Canadian visa; and
  • applying to become a Canadian citizen after living in Canada 3 years!

In other words, receiving a Canadian PR Visa will allow you and your family to experience a high standard of living in Canada, which is ranked as the #1 country in the world for best quality of life.

To learn if you qualify to apply for a PR Visa to Canada click here!

FSTP or Federal Skilled Trades Program

The entire country of Canada needs the expertise of foreign skilled tradespeople from all over the world for numerous occupations.

Thus, Canada created the FSTP or Federal Skilled Trades Program to help fill thousands of openings for these high-demand Canadian jobs.

Most of the qualifying trades are in the natural resources sector, construction industry, manufacturing, equipment operation and maintenance trades.

Examples of skilled trades include crane operators, heavy-duty equipment mechanics, carpenters, plumbers, electricians, welders, sheet metal workers, power system operators and power engineers, telecommunications repair and installation workers, supervisors in quarrying and mining, supervisors in the logging and forestry sector, and many other occupations including bakers, butchers and chefs.

Applicants for this Canadian immigration program must be at least high school graduates with sufficient training for the eligible trade that includes completing a vocational school program, on-the-job training, or apprenticeship, depending on the trade and the minimum requirement of Canada for the trade.

In addition, the applicant must have at least two years of full-time work experience related to the qualifying skilled trade within the five years prior to applying for the FSTP.

If you meet all of the the eligibility qualifications for the Federal Skilled Trades Program, you can apply for Canadian immigration through the Express Entry system.

To read more about the FSTP, click here!

FSWP or Federal Skilled Worker Program

The FSWP or Federal Skilled Worker Program is a points-based immigration program for skilled foreign workers who have completed at least one year of full-time work experience within 10 years prior to applying for the FSWP in one of the high-demand jobs in Canada which are categorized at Skill Level A, B or 0 by the NOC or National Occupation Classification codes.

The majority of these Canadian jobs need a university graduate or someone who has undergone specialized post-secondary training.

There are many qualifying occupations in career fields such as education, healthcare, business, management, finance, and technology.

The skilled immigrant worker must also get at least 67 points out of 100 possible for different factors.

Points are awarded for your English and/or French language skills; level of education; work experience in a related field at the NOC skill level A, B, or 0; age; adaptability; and qualifying offer of Canadian employment.

Foreign professionals who fit all the qualifications for the Federal Skilled Worker Program may be able to gain entry to Canada as permanent residents through the Express Entry immigration system.

To read more about the FSWP, click here!

PNP or Provincial Nominee Program

Almost all provinces and territories in Canada have built their PNP or Provincial Nominee Program together in cooperation with the Canadian national government for eligible skilled foreign workers who wish to immigrate to Canada and settle permanently in their specific territory or province.

Every Canadian province or territory participating in the PNP makes its own eligibility criteria; however, there is generally a two-step procedure that involves decisions made by the relevant provincial/territorial government and Canada’s national government.

First, the foreign skilled worker must apply to the Provincial Nominee Program of the Canadian province or territory where he/she wishes to live and work in Canada.

If they pass the criteria and receive the Provincial Nomination Certificate, they can proceed to apply for a Permanent Resident Visa to Canada with the national Canadian immigration agency which makes the final decision about whether to approve a new immigrant for a PR Visa to Canada.

After receiving Canadian Permanent Resident status, the foreign worker and his/her family will immigrate to Canada where they will live and work in the province or territory that nominated them for its PNP and where there is a demand for their occupation and skills.

To read more about the PNP, click here!

QSWP or Quebec Skilled Worker Program

The QSWP or Quebec Skilled Worker Program is the points-based Canadian immigration program for skilled foreign workers and their families who want to live and work in Quebec – Canada’s largest and mostly French-speaking province.

Foreign workers first apply for the QSWP and if nominated by the province, they can then apply for a Permanent Resident Visa to Canada with the national government.

First, the foreign worker will file an Expression of Interest (EOI) using Quebec’s ARRIMA online system, providing personal information about his/her family and contact details, French/English language skills, work experience, education, current Quebec status, and if they have a qualifying offer of Canadian employment in Quebec.

Next, the provincial immigration authorities in Quebec will check the information in the applicant’s EOI and if they issue a Quebec Selection Certificate, known in French as a Certificat de sélection du Québec (CSQ), the foreign worker can then apply for the Canadian PR Visa to live and work in Quebec as a permanent resident.

To read more about the QSWP, click here!

Criteria to Qualify for a Canadian Visa

Before getting a visa to Canada, you must first meet the eligibility criteria set by the national government for the specific Canadian immigration program you wish to apply for.

The various Canadian PR Visa programs have their own eligibility requirements that you must fulfill; however, they also share some general criteria with other immigration programs.

In regards to the common criteria for receiving a PR Visa to Canada, you must:

  • be a minimum of 18 years of age to apply for a Canadian PR Visa
  • possess good health as evidenced by an authorized medical exam
  • have good character (you may need to provide a police certificate)
  • be able to pay the government fees (e.g., Canadian Visa Application Fee, RPRF, etc.)
  • hold a valid passport or approved travel document
  • have a certain level of French or English language skills as indicated by approved test scores

Some Canadian immigration programs for skilled foreign workers are point-based (such as the FSWP and QSWP) and require the applicant to receive a minimum amount of points for various factors (for example, at least 67 points out of 100 are needed for the FSWP).

There are usually specific high-demand jobs in Canada in certain occupational categories that qualify for each particular Canadian immigration program, and the applicant will often need to have the relevant post-secondary education and a minimum number of years of work experience in the qualifying occupation as defined for each program.

Furthermore, skilled foreign workers and their families who qualify for the FSTP, FSWP or PNP have the opportunity to apply for Express Entry, which is a fast and efficient system for skilled foreign workers to apply for immigration to Canada.

If you want to apply for Canadian immigration through a PNP or the QSWP, you will generally follow a two-step process which requires you to receive a nomination from the province or territory where you want to live and work in Canada before you can apply for a Canadian PR Visa with the national immigration authorities.

Canadian Online Immigration offers guidance during the procedure to apply for a visa to Canada.

We’re Here to Help!

Since there are various Canadian visa programs with different criteria, it could be hard for you to choose a visa program to apply for on your own or to know if you meet the criteria for the program.

This is where we, at Canadian Online Immigration, can be very helpful to you and your family.

Our team of well-trained specialists works with registered immigration consultants to thoroughly check your details and advise you regarding your best Canadian visa option.

If our experienced professionals think you are qualified to apply for a specific Canadian immigration program, they will work hard to make the procedure easier for you, explain the things that need to be accomplished, ensure that your forms are correct and complete, and answer all your queries about the procedure.

The mission of Canadian Online Immigration is to make the visa application procedure as simple, fast and affordable as possible so talented people like you can have the opportunity to live and work in Canada.

To register for your Canadian visa assessment, click here!

Canadian Immigration

Canadian immigration has made Canada one of the world’s most diverse countries.

As a matter of fact, 22% of the entire 37 million residents living in Canada, or about 8 million people, were born in a foreign land.

Canada’s multicultural population has played an important part in the country’s favorable attitude towards immigrants, tourists, temporary workers, foreign students and others who are moving to Canada.

Since a large number of Canadians are either immigrants themselves or have family, neighbors, friends, or workmates who are of foreign origin, this makes Canada’s population more hospitable towards newcomers or visitors coming to the country.

When you walk the streets of Toronto, Vancouver or other big cities or towns in Canada, you will definitely see a lot of people from different countries or races walking, working, or even talking in different languages, among other indicators of diversity such as the presence of immigrant-owned businesses.

With about 340,000 foreign nationals approved every year for Canadian immigration, it is no wonder that the country is becoming more cosmopolitan every year.

Canada is also expected to remain one of the world’s top immigration destinations far into the future as individuals and families worldwide look for better opportunities in this welcoming country.

Many immigrants around the globe wish to gain entry and permanently live in Canada for a lot of reasons.

The main impetus for moving to Canada is to seek Canadian employment, especially during this time when skilled workers are in strong demand because of the ongoing labor shortage across the country.

The standard of living in Canada is one of the best in the world, so Canadian relocation is the obvious choice for immigrants who are looking for the perfect place to live and raise their family.

Another advantage that immigrants get to enjoy when living in Canada is that they are considered important assets for the country by the government, business leaders and the majority of Canadians; thus, newcomers are welcomed with pro-immigrant attitudes and policies which help them to feel at home in their new country.

To learn more about Canadian relocation possibilities, click here!

DISCLAIMER: This information is not and should not be considered as expert or professional advice.

Find out if you qualify to apply for Express Entry to Canada!